+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

AM 3000 - Préleveur d'air pour diagnostic fibres d'amiante et particules

Conçu pour répondre aux normes de prélèvement d’air pour diagnostic fibres d’amiante et particules NF X43- 050 , NF X43-269 et NF EN ISO 13137, il vous garantira un prélèvement pour les analyses MOCP (2 L/mn) et META (7 L/mn).

Documentation

Prélèvement pour analyses MOCP (2 l/mn) et META (7 l/mn) en conformité avec les normes NF X43-050, NF X43-269 et NF EN ISO 13137

L'AM 3000 est un préleveur d'air spécialement conçu pour répondre aux exigences des normes de prélèvement d'air pour diagnostic fibres d'amiante et particules NF X43-050, NF X43-269 et NF EN ISO 13137. Il bénéficie de nombreuses innovations technologiques pour garantir le prélèvement représentatif des fibres d'amiante ou autres particules fines dans l'air.

Fonctionnalités

Débit de prélèvement régulé

L’AM 3000 délivre un débit volumique régulé stable, assurant un volume de prélèvement fiable et précis. La puisssance de pompage est asservie au débit mesuré, pour compenser le taux d’empoussièrement du filtre. La mesure de débit volumique est assurée par un débitmètre massique corrigé en pression et en température.

Contrôle par télécommande

l’AM 3000 est entièrement programmable et paramétrable à distance par télécommande infrarouge. Un écran LCD permet l’affichage des paramètres. Le boîtier est étanche et verrouillable, sans clavier externe, ce qui lui confère protection contre la poussière, les éclaboussures, et les manipulations malveillantes.

Programmation

Menu de programmation pouvant gérer et mémoriser jusqu’à 16 programmes, à départ immédiat ou différé. Grâce à son horloge interne, il suffit de rentrer la date et l’heure du début du prélèvement ainsi que sa durée.

Mémorisation et exportation des données sur clef USB

Mémorisation interne des données jusqu’à 200 prélèvements. Grâce à l’option USB, l’opérateur peut récupérer ses rapports de prélèvement en fichier au format tableur (csv) sur une clef USB pour exploitation ou traçabilité.

Option batterie intégrée

Grâce à son option batterie lithium intégrée, l’AM 3000 peut fontionner en autonomie complète. En cas de coupure lors d'un fonctionnement sur secteur, l’AM 3000 bascule automatiquement sur la batterie pour garantir la fin du prélèvement. 

Encombrement et étanchéité

L’AM 3000 est le plus petit et le plus léger préleveur de sa catégorie. Grâce à sa coque en polypropylène moulé et sa poignée, il est facilement transportable. Extrèmement résistant aux chocs, il résiste également aux projections d’eau multi-directionnelles (indice de protection IP 65) et peut être décontaminé sous un jet d’eau. L’ouverture de l’appareil est condamnée par des colliers inox évitant l’ouverture et la contamination intérieure du boîtier. L’utilisation d’un film transparent peut être conseillée pour protéger l’enveloppe externe. La télécommande infrarouge reste fonctionnelle au travers du film transparent.

Sécurisation du prélèvement

Le prélèvement est sécurisé par une surveillance permanente du débit d’air. En cas d’écart trop important du débit prélevé par rapport au débit de consigne (problème du circuit aéraulique ou malveillance), l’appareil se met en sécurité et arrête le prélèvement pour protéger la pompe. Le défaut est enregistré et accessible sur l’afficheur et sur le fichier CSV. 

Tête de prélèvement

L’AM 3000 est compatible avec les têtes de prélèvement de type CAThIA ou équivalent.

Demander un devis

Préleveur AM 3000 (version secteur 220V) Qté
préleveur AM 3000 + option batterie Lithium interne Qté
Option USB (collecte des données)
Batterie Lithium externe suppl. Qté

CONTROLE PAR TELECOMMANDE INFRAROUGE

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES