AM 3000 N – Préleveur d’air pour diagnostic amiante (milieu nucléaire) – NF43-050 version 2021 , NF X43-269, NF EN ISO 13137

  • ÉCHANTILLONNAGE AUTONOME : L’AM 3000N assure un échantillonnage d’air constant et fiable, sans intervention manuelle.
  • HAUTE PRÉCISION : Pompe régulée automatiquement par microcontrôleur et débitmètre massique pour une précision accrue.
  • COMMANDE À DISTANCE : Contrôlable à distance via télécommande infrarouge, pour plus de commodité.
  • ROBUSTE & ÉTANCHE : Appareil empilable avec indice de protection IP65, résistant aux environnements difficiles.
  • PROTECTIONS CONTRE LA CONTAMINATION NUCLÉAIRE : Filtre blanc H13 (fibre de verre) THE à l’admission et à l’échappement pour prévenir la contamination.
  • CONFORMITÉ CERTIFIÉE : Conforme aux normes NF43-050 version 2021 , NF X43-269, NF EN ISO 13137, assurant fiabilité et respect des standards.

AM 3000 N - Préleveur d'air pour diagnostic amiante (milieu nucléaire)

Vous pouvez choisir une quantité minimale de 1 et une quantité maximale de 99 pour ce produit!

In stock

Ventilateur pour AM 3000

Le ventilateur SDEC permet le maintien en suspension des particules et fibres d'amiante.
Vous pouvez choisir une quantité minimale de 1 et une quantité maximale de 97 pour ce produit!

In stock

Pack Batterie Externe 21Ah 24V pour AM 3000

Nous avons conçu ce Pack Batterie afin de proposer une source autonome permettant d'alimenter un ventilateur SDEC.
Vous pouvez choisir une quantité minimale de 1 et une quantité maximale de 99 pour ce produit!

In stock

– Principe de fonctionnement –

L’AM 3000N est un préleveur d’air autonome conçu spécifiquement pour les environnements à risque de contamination nucléaire. Il respecte les normes NF43-050 version 2021 , NF X43-269, NF EN ISO 13137, assurant un prélèvement d’air fiable pour détecter les fibres d’amiante.

 

– Protection contre la contamination nucléaire –

L’appareil intègre un logiciel intelligent qui surveille en continu la perte de charge dans le circuit de prélèvement, alertant et arrêtant automatiquement l’appareil en cas d’anomalies telles qu’un arrachement ou l’absence de filtre. Il est équipé de filtres THE blancs H13 en fibre de verre à l’admission et à l’échappement pour protéger le circuit aéraulique. Les porte-filtres externes, faciles d’accès, permettent un changement rapide des filtres sans outillage. La sécurisation de l’appareil est renforcée par des colliers inox qui empêchent son ouverture accidentelle, et l’utilisation d’un film transparent est conseillée pour une protection supplémentaire, tout en permettant l’usage de la télécommande infrarouge.

 

– Contrôle par télécommande –

La télécommande infrarouge permet de contrôler l’appareil à distance, évitant ainsi tout contact direct une fois qu’il est en zone contaminée. Cette fonctionnalité est maintenue même lorsque l’appareil est recouvert d’un film transparent.

 

– Accessibilité directe des données –

Les données peuvent être récupérées facilement via une sortie USB, en format .CVS compatible avec Excel. L’AM 3000N est également compatible avec un câble USB/micro-USB (sur demande), permettant la consultation des données sur smartphone directement sur site, via une application de lecture de fichier texte ou un tableur.

 

– Autonomie complète grâce à une batterie protégée intégrée –

Grâce à sa batterie lithium intégrée, l’AM 3000N fonctionne en autonomie complète. Son chargeur étanche est décontaminable.
Vous pouvez utiliser l’appareil sur secteur et recharger la batterie en même temps que s’effectue le prélèvement. En cas de coupure d’alimentation secteur, il basculera automatiquement sur la batterie sans interruption de prélèvement.

La batterie est enfermée dans un boîtier de protection en aluminium qui la protège des riques de chocs et de perforations. Il améliore la stabilité thermique et minimise le risque d’emballement thermique.

Un indicateur de choc est positionné sur la batterie, mais également à l’extérieur de l’appareil. En cas de choc d’une sensibilité de 100 G (cela équivaut à une chute d’une hauteur d’environ un mètre), l’indicateur devient alors rouge, ce qui montre un mauvais traitement de l’appareil et un possible dommage des composants internes de l’appareil. Il est alors demandé à l’utilisateur d’opérer à un retour en SAV.

 

– Fournisseur officiel –

Divers centrales nucléaires en Europe et dans le monde.

 

– À propos du SDEC –

SDEC est votre partenaire mondiaux pour les solutions SDEC en radioprotection. Bienvenue dans le monde de SDEC France, leader des solutions environnementales et scientifiques pour la radioprotection dans plus de 21 pays. Depuis 1991, la société SDEC France conçoit, fabrique et commercialise une large gamme d’équipements destinée à l’étude et à la surveillance de l’environnement.

 

 

– FAQ –

Y a-t-il des indicateurs sur l’AM 3000N pour alerter l’utilisateur de dommages potentiels?

Oui, il y a un indicateur de choc positionné sur la batterie et à l’extérieur de l’appareil. Si l’appareil subit un choc équivalent à une chute d’environ un mètre, l’indicateur devient rouge, signalant un éventuel dommage des composants internes et la nécessité d’un service.

Quelles caractéristiques assurent l’autonomie et la sécurité de la batterie de l’AM 3000N?

L’AM 3000N fonctionne en autonomie complète grâce à sa batterie lithium intégrée. La batterie est enfermée dans un boîtier de protection en aluminium qui la protège des risques de chocs et de perforations. Ce boîtier améliore la stabilité thermique et minimise le risque d’emballement thermique. En cas de coupure de courant, l’appareil basculera automatiquement en mode batterie sans interrompre l’échantillonnage.

Comment les utilisateurs peuvent-ils accéder aux données de l’AM 3000N?

Les utilisateurs peuvent récupérer les données dans un format de fichier informatique (.CVS compatible avec Excel) via une sortie USB. De plus, avec un câble USB/micro-USB (disponible sur demande) et une application de lecture de fichier texte ou un tableur de type Excel, le fichier contenant tous les détails de l’échantillonnage peut être consulté directement sur un smartphone sur site.

Comment la télécommande infrarouge améliore-t-elle la fonctionnalité de l’appareil?

Grâce à la télécommande infrarouge, il n’est pas nécessaire de manipuler directement l’appareil une fois qu’il est dans la zone. Même si l’appareil est protégé par un film transparent, la télécommande infrarouge reste fonctionnelle.

Comment l’AM 3000N protège-t-il contre la contamination nucléaire?

L’appareil dispose d’un logiciel intelligent qui mesure en continu la perte de charge dans le circuit de prélèvement et alerte et arrête l’appareil en cas de détachement ou d’absence de filtre. Un filtre blanc H13 (fibre de verre) à Très Haute Efficacité (THE) est monté à l’admission et à l’échappement, protégeant le circuit aéraulique.

Quelle est la fonction principale de l’AM 3000N Milieu Nucléaire?

L’AM 3000N Milieu Nucléaire est un échantillonneur d’air autonome spécifiquement conçu pour répondre aux risques de contamination nucléaire. Il garantit un échantillonnage représentatif des fibres d’amiante dans l’air.

Informations complémentaires

Dimensions (L x H x P)

38 x 29 x 18 cm

Poids

9 kg

Alimentation

sur secteur via chargeur 230V / 50 Hz

Débit volumique

de 2 à 9 L/min, régulé sur point de consigne (débitmètre massique avec capteurs de température et de pression intégrés). EMT : 2% garantis à
7L/min (4% sur le reste de la gamme)

Sortie USB

fichier texte type .CSV pour récupération des données (jusqu’à 200 prélèvements). Câble USB/micro-USB disponible sur demande

Batterie intégrée Lithium-Ion 24 V 21AH

Autonomie : Min. 30 heures à 7 l/min**
Temps de charge : 8 heures

Puissance max.

17 W

Boîtier

Copolymère haute-résistance. Indice d’étanchéité IP 65 (nettoyable sous jet d’eau)

Interface utilisateur

Sur écran LCD rétro éclairé avec télécommande infrarouge.

Programmation (horloge temps réel)

16 programmes

Défaut de régulation

Indicateur LED

Données récupérables

– N° du prélèvement
– Date/heure de début et de fin du prélèvement
– Consigne de débit
– Consigne de durée
– Durée effective
– Température début, fin et moyenne
– Pression atmosphérique début, fin et moyenne
– Volume théorique = débit de consigne x durée
– Volume réellement prélevé
– Défauts possibles durant le prélèvement (défaut de régulation)
– Etat de fin de prélèvement
– Débit moyen : début & fin

Menu maintenance sécurisé par code d’accès pour

– Ajustement des capteurs de régulation (P, T°, Q)
– Indicateur de « contrôle à faire le … »
– Réglage du seuil de perte de charge
– Référence client
– Modification du code d’accès maintenance

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “AM 3000 N – Préleveur d’air pour diagnostic amiante (milieu nucléaire) – NF43-050 version 2021 , NF X43-269, NF EN ISO 13137”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu principal

AM 3000 N – Préleveur d’air pour diagnostic amiante (milieu nucléaire) – NF43-050, NF X43-269, NF EN ISO 13137

AM 3000 N – Préleveur d’air pour diagnostic amiante (milieu nucléaire) – NF43-050 version 2021 , NF X43-269, NF EN ISO 13137