+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

AM 3000 N - Préleveur d'air pour diagnostic fibres de particules d'amiante dédié au milieu nucléaire

L’AM 3000N Milieu Nucléaire est un préleveur d’air autonome spécialement conçu pour répondre aux risques de contamination nucléaire.

Il bénéficie de nombreux dispositifs de protection interne (circuit aéraulique, contenu du boîtier) et externe (enveloppe).

Répondant aux exigences des normes NF43- 050, NF X43-269 et NF EN ISO 13137, il vous garantira un prélèvement représentatif des fibres d’amiante dans l’air.

DÉBIT DE PRÉLÈVEMENT RÉGULÉ

L’AM 3000N est un préleveur d’air autonome, fiable et précis disposant d’une pompe dont le débit est régulé automatiquement grâce à un microcontrôleur et un débitmètre massique.

CONTRÔLE PAR TÉLÉCOMMANDE

Télécommande infrarouge : Une fois l’appareil en zone, aucun besoin de manipulation directe. Même si l’enveloppe est protégée par un film transparent, la télécommande infrarouge reste fonctionnelle.

PROGRAMMATION

Le menu de programmation permet de gérer et mémoriser jusqu’à 16 programmes, à départ différé.

AFFICHAGE ET EXPORTATION DES DONNÉES

Grâce à la sortie USB, l’opérateur peut récupérer les données en fichier informatique (format .CVS compatible avec Excel) sur une clef USB.

Grâce à son câble USB/micro-USB (disponible sur demande) et d’une application de lecture de fichier texte ou d’un tableur de type Excel, le fichier contenant tous les détails du prélèvement peut être consulté sur son smartphone directement sur site.

BATTERIE INTÉGRÉE

Grâce à sa batterie lithium intégrée, l’AM 3000N fonctionne en autonomie complète. À l’aide de son chargeur étanche et décontaminable, pouvant être protégé par un film transparent, vous pouvez utiliser l’appareil sur secteur et recharger la batterie en même temps que s’effectue le prélèvement.

SÉCURITÉ PRÉLÈVEMENT ET MATÉRIEL

Le prélèvement est sécurisé par une surveillance permanente du débit d’air. En cas d’écart trop important du débit prélevé par rapport au débit de consigne (±10%) pendant plus de 10 secondes, la pompe s’arrête et un défaut est signalé et enregistré.

La pompe et l’ensemble du circuit interne sont protégés par le logiciel qui détecte toute obstruction du circuit pendant le prélèvement (bouchon oublié, colmatage malveillant, etc...).

ENCOMBREMENT ET ÉTANCHÉITÉ

L’AM 3000N est robuste, maniable et empilable. Il ne craint pas la pluie et peut être décontaminé au jet d’eau grâce à son indice de protection IP65.
Grâce à son poids et son faible encombrement, il peut facilement être inséré en boite à gant.

L’ouverture de l’appareil est condamnée par des colliers inox évitant l’ouverture et la contamination intérieure du boîtier. L’utilisation d’un film transparent peut être conseillée pour protéger l’enveloppe externe. La télécommande infrarouge reste fonctionnelle au travers du film transparent.

PROTECTION CONTRE LA CONTAMINATION NUCLÉAIRE

Son logiciel intelligent (mesure continue de la perte de charge dans le circuit de prélèvement) alerte et stoppe l’appareil en cas d’arrachement ou d’absence de filtre de prélèvement.


Un filtre THE (Très Haute Efficacité) blanc H13 (fibre de verre) est monté à l’admission et à l’échappement protégeant le circuit aéraulique. Les porte-filtres situés à l’extérieur du préleveur sont facilement accessibles et permettent à l’utilisateur un remplacement rapide et sans outillage.

L’ouverture de l’appareil est condamnée par des colliers inox évitant l’ouverture et la contamination intérieure du boîtier. L’utilisation d’un film transparent peut être conseillée pour protéger l’enveloppe externe. La télécommande infrarouge reste fonctionnelle au travers du film transparent.

Demander un devis

Préleveur(s) AM3000N Qté
Ventilateur(s) pour AM3000 N Qté
Cable(s) OTG USB - MicroUSB pour Android Qté