+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

SONDES AUTONOMES A ACQUISITION DE DONNEES - SERIE DIVER

Pour gérer efficacement vos ressources en eau

Une gamme complète de sondes les plus petites au monde pour la mesure et l'enregistrement de niveau, de température mais aussi de conductivité électrique dans les eaux souterraines.

Compactes et discrètes, ces sondes peuvent être utilisées dans pratiquement n'importe quel piézomètre.

Avantages clés

ROBUSTE
FIABLE
DISCRETE
AUTONOME

Mini-Diver : un concept qui a fait ses preuves

Le MiniDiver se base sur un concept ingénieux et qui a fait ses preuves ; il s'agit d'un instrument extrêmement fiable servant à mesurer et enregistrer de manière autonome le niveau et la température des nappes phréatiques. La mémoire interne de 24.000 mesures par paramètre offre une capacité suffisante pour effectuer des mesures toutes les dix minutes durant six mois. La date et l'heure, le niveau d'eau et la température sont déterminés à chaque mesure. La pile intégrée présente une durée de vie d'environ dix ans. Grâce à ses dimensions compactes (diamètre de 22 mm et longueur de 90 mm) et une intégration inégalée, le MiniDiver peut être utilisé dans pratiquement toutes les situations : puits, pié-zomètres.

Micro-Diver : un diamètre réduit, de grandes performances

Avec une longueur de 90 mm et un diamètre de seulement 18 mm, le Micro-Diver est l'étape ultime à ce jour de l'integration électronique et mécanique permettant d'aller là où les autres ne peuvent pas.

Comme les autres instruments de la gamme, il mesure le niveau et la température des nappes phréatiques de manière extrêmement précise. Le Micro-Diver est tout spécialement destiné aux piézomètres de petits diamètres comme ceux utilisés dans le secteur de l'agriculture notamment. Malgré son format réduit, cet instrument dispose d'une capacité de mémoire de 48.000 mesures par paramètre, ce qui permet de réaliser des mesures toutes les dix minutes pendant presque 12 mois. La pile intégrée présente une durée de vie d'environ dix ans. Grâce à ses différentes possibilités, le Micro-Diver peut être utilisé pour réaliser des mesures à pas fixe, à pas variable prè-ètabli, ou de type événementiel. Il est aussi parfaitement adapté aux essais de puits.

Cera-Diver : pour une utilisation dans tous les environnements

Pour contrôler les nappes phréatiques dans des conditions difficiles de corrosion, il est impératif de disposer d'un enregistreur de données robuste et durable.

Le Cera-Diver en céramique a été spécialement conçu pour de tels environnements. Cet appareil très fiable et précis (0,05 % EM) mesure le niveau et la température des nappes phréatiques dans des environnements où un appareil en acier inoxydable même avec une couche protectrice ne survivrait pas très longtemps mettant en danger la sécurité de vos données. Le CeraDiver comprend une mémoire interne de 48.000 mesures par paramètre, ce qui s'avère suffisant pour réaliser des mesures toutes les dix minutes durant 12 mois. La pile intégrée présente une durée de vie d'environ dix ans.

CTD-Diver : la conductivité électrique en plus

Dimensions 18-22mm x 135mm, corps et capteurs en céramique.
Mémoire 48000 mesures
Moyenne flottante possible
Gamme de CE ajustable par l'utilisateur de 10 µS/cm à 120 mS/cm (précision 1%, min. 10 µS/cm)
Précision de niveau de 0,05% de la pleine échelle (i.e. 0,5 cm pour une 0-10 m)
Nouvelles gammes de niveau 0-10 m, 0-50 m et 0-100 m.

La sonde CTD-Diver est destinée aux personnes qui, outre le niveau des nappes phréatiques, désirent mesurer la salinisation, l'intrusion d'eau salée, surveiller la qualité de ces nappes aux abords d'un site industriel ou agricole, d'une décharge ou en cas de travaux d'assainissement du sol.

En plus des capteurs de pression et de température, cet instrument est muni d'un capteur à quatre électrodes servant à déterminer la conductivité, dans une plage de mesure inégalée. La date et l'heure, le niveau d'eau, la température et la conductivité sont déterminés à chaque mesure. Deux possibilités pour la mesure de la conductivité : représentation de la conductivité mesurée ou spécifique.

Le CTD-Diver est placé dans un boîtier céramique qui résiste aux matières les plus agressives.

Navette de collecte DIVERMATE

Divermate

Connectez-vous, téléchargez et stockez des données directement sur le terrain.

Le Diver Mate est un dispositif de collecte et de stockage simple qui est directement relié aux câbles Diver Data Cables (uniquement). Rentable, il limite la nécessité de transporter des ordinateurs portables sur le terrain. Grâce à sa carte MiniSD (512 Mo), le Diver Mate stocke un nombre presque illimité de lectures complètes du Diver. Cet instrument est alimenté par une batterie interne rechargeable (charge à l'aide d'un port USB), permettant de lire plus de 500 sondes Diver.

Modem GPRS e-SENSE : gestion des DIVER à distance

modem GPRS/SMS pour forages

De plus en plus souvent, la prise de mesures et la gestion des appareils de mesure sont effectuées à distance. Une distance qui peut parfois être considérable. Ajustage, lecture et, si nécessaire, prise de mesures à partir d'un site de votre choix, voilà les facilités que vous êtes désormais tout naturellement en droit d'exiger. Avec e-SENSE®, un système de télémétrie doté de capteurs tels que e+ ®ou Diver®pour la collecte de données, vous ne vous contentez pas de mesurer. Car ces capteurs intelligents procèdent en toute autonomie à des mesures sur le terrain et stockent les données dans leur mémoire interne. Connectés au modem de terrain e-SENSE (GPRS ou SMS), ils assurent ensuite la transmission des données de mesure ou des signaux d'alarme par e-mail, ou vers une base de données dans votre PC (e-SENSE direct).

Demander un devis

Choisir pour chaque modèle la gamme de mesure de niveau (menu déroulant)
Qté
Qté
Qté
Qté
BARO Diver (nécessaire) Qté
Socle de prog./lecture USB Qté
Câbles de suspension:
Qté
Modem transmission GPRS e-Sense Qté

Sonde complémentaire BaroDIVER
Une mesure précise du niveau de la nappe phréatique nécessite une compensation de la pression atmosphérique ambiante au moyen du BaroDiver. Cette compensation est réalisée très simplement à l'aide du logiciel Diver-office avec comme résultat des mesures continues et très précises.
Avant installation, toutes les Diver d'un projet sont programmées au bureau sur un PC à l'aide du logiciel Diver-Office.
Après mise en place de la Diver, le piézomètre est complètement refermé (aucun élément à l'extérieur).
La programmation et la lecture d'une Diver se font simplement à l'aide d'une interface optique et d'un PC (portable ou ordinateur de terrain).

Téléchargements

Diver-Office et Diver-Pocket Reader sont fournis gratuitement avec le socle de lecture. Ils sont également téléchargeable sur la page logiciel pour DIVER.

NOUVEAU : sondes à LOUER

Les sondes DIVER sont désormais disponibles en location. Pour plus de renseignements, contactez-nous !