+33 2 4794 1000
Un projet ? Un besoin spécifique ? SDEC Services & Etudes
  • Eaux souterraines & hydrogéologie Eaux superficielles - Lacs, étangs, rivières Sites & sols pollués Eaux usées, assainissement & STEP Côtier & littoral Aquaculture & pisciculture Industrie & Process Météorologie

FILTRES ET CONSOMMABLES POUR L'ECHANTILLONNAGE DES EAUX

La filtration des eaux souterraines, immédiatement sur site, est nécessaire pour certaines analyses en laboratoire, telles que celles des métaux lourds. Elle permet de supprimer les particules en suspension (supérieures à 0,45 micron) dans l'eau. En effet, les particules d'argile et d'humus contiennent des teneurs relativement élevées en métaux qui fausseraient les analyses.

Filtres jetables pour eaux souterraines, porosité 0,45 µm - 12.30

Deux modèles de filtres sont disponibles avec un seuil de filtration à 0,45 μm : un de capacité de filtration limitée, un de capacité élevée.

Le petit modèle (Ref. 12.30.01) possède une surface de filtration efficace de 20 cm², et convient pour un volume limité d'eau peu chargée en M.E.S. (fines).

Le second modèle (Ref. 12.30.05) possède une surface de filtration efficace de 700 cm² (35 fois la capacité du petit modèle).
Du fait de sa capacité de filtration élevée, il supporte bien les eaux chargées et n'aura donc pas besoin d'être remplacé en cours de filtration. Il permet aussi une filtration plus rapide.

Tubes jetables en polyéthylène ou silicone - 12.20

Suivant l'application, plusieurs types de tubes pour le prélèvement d'eaux souterraines sont disponibles. Les tubes existent en différentes matières, en divers diamètres et conditionnements. Les tubes en polyéthylène et en silicone possèdent le label de test ETU. Pendant ce test, les produits sont sujets à une procédure stricte et sélective pour établir leur niveau de relargage éventuel de contaminants et toxiques dans l'eau.

Caractéristiques :

  • Le tube en polyéthylène est plus souvent utilisé comme tube de transport pour le prélèvement d'eau souterraine. Pour éviter les contaminations croisées avec d'autres forages, le tube est à usage unique. Il répond aux spécifications physico-chimiques requises par la norme DIN 8072 et le label ETU.

    Diamètres disponibles (interne x externe) :
    2x4 mm, 4x6 mm, 6x8 mm, 8x10 mm, 10x12 mm, 12x16 mm, 16x20 mm.
  • Le tube en silicone (différents diamètres disponibles) est utilisé comme tube de pompe dans une pompe péristaltique (électrique ou manuelle). Dans ce cas aussi, le tube est remplacé avant chaque nouveau prélèvement pour éviter les contaminations croisées. Ce tube répond aux exigences requises pour les industries pharmaceutique et agroalimentaire, et par le label ETU.

    Diamètres disponibles (interne x externe) :
    4x8 mm (aspiration 9,5 m) et 6x10 mm (aspiration 5,5 m).

Demander un devis

Qté
Qté
Qté
Boîte pr tube PEHD Ø4-12mm Qté